Le Kit AirDrinker
Dans cette rubrique non exhaustive différentes application du Kit AirDrinker .
Ci dessous appareillage sur LIEBHERR 956 Tier 4 modèle de décembre 2020 . Motorisation CUMMINS norme Tier 4F

Après 300 heures de travail la consommation relevée est de 46 litres/heure

L’installation et la formation promue par ECOPRA permet au responsable du parc machine de transformer eux même leurs engins .


Pour rendre le système autonome le taux d’hygrométrie est pris sous le capot moteur .Fonctionnant comme une étuve l’environnement du moteur fournit une source hygrométrique .
Ci dessous Fin de circuit dans a durite primaire . La souplesse est dès le démarrage perçut par le conducteur. la nuisance sonore sera réduite d’environ 5 décibels. Et l’économie de 40 a 60 litres par jour .
La consommation sur ce même chantier de 46litres a 39 litres /heure.

Ci dessous dans un autre registre KOMAT’SU PW 118 MR le même kit AirDrinker s’adapte a cet engin.
Motorisation TIER 4 Stage III B

Ci dessous cette petite vidéo montre la disposition des éléments . De la fin de circuit dans le filtre a air jusqu’à la prise d’air dans l’environnement du bloc hydraulique .
Ci dessous on porte un maximum d’attention au positionnement a la fin de circuit . En effet c’est toujours la dépression au démarrage du moteur qui crée le flux, le parcours du comburant . Cette inox est l’interrupteur du circuit du kit AirDrinker.

Pour cette installation et pour une grande majorité des applications . S’il est possible d’introduire la dernière gaine thermos inox sans perçage le résultats de l’installation est d’autant plus propre et limpide .

Ci dessous ,Introduction de la fin de circuit par l’évacuation du condensat . Le bilan ne se fait pas attendre l’économie sur ce KOMAT’SU PW 118 MR est de 17 litres par jour d’économie de carburant .

Ci dessous montage sur Sany Sy215c motorisation CUMMINS Norme anti pollution TIER 4F

En usage locatif le montage se fait sur le chantier même .

Ci dessous montage du premier filtre le condenseur en partie basse . On utilisera la gravité pour contenir les matières comburantes . Le kit AirDrinker tolère un ballant de 90° .

l’acquisition de l’air comme assez souvent se fait par des ailettes vortex . Une seule entrée sur les 21 présentes est utilisé pour le kit AirDrinker .

A l’intérieur du filtre a air rien ne dépasse . L’inox est légèrement en retrait pour pouvoir être soumis a la dépression .

