Une vieille histoire pleine de fierté et d’audace .
Comme indiqué initialement sur toutes les autres pages de ce site www.comburateur.com . les domaines de la combustion concernent toujours pour 90% la masse et le volume “d’air”. Aussi et toujours est il important de rappeler que la matière intrinsèquement la plus consommée par une combustion quel quelle soit c’est le comburant l’air .
C’est ici en Auvergne dans le domaine ferroviaire que les premières applications sont faites sur Draisine . Nous avons alors équipé ici en Auvergne par le billet et l’accord du président de l’association “Agrivap” dés les années 2009 . Nous sommes sur les premières applications du kit Type Pantone ou Gillier/Pantone dans l’histoire du Dopage a l’eau .
Les demandes formulées par une collaboration avec le réseau Français SNCF ont été faites a ce moment mais sans plus de formulation et de clarté a ce jour . La transition énergétique demande plus de matière grise que de finance la première un vent de changement et là et la deuxième est volatile comme une essence.
C’est sur le réseau de la RATP ORLYVAL sur la plateforme de travail dédiée a la modernisation par le remplacement des éclairages du métro parisiens , qu’ Ecopra participe aux réductions des coûts et a la préventions des intervenants .
En effet l’ensemble du réseau d’éclairage des tunnels passant de l’incandescence a l’allogène et en 2014 a la LED . Le déplacement de la plateforme est de 3 mètres par minute.
Elle permet aux techniciens d’intervenir sur le plafond d’éclairages obsolètes en LED . Cependant les 2 moteurs DEUTZ et leurs émanations le gaz d’échappement son opacité est d’une nocivité entendues .
Le kit AirDrinker a permis de réduire de 90% cette opacité . Les relations entre notre société et la plateforme RATP ORLYVAL perdure une maintenance ayant été demandé en fin d’année 2019 soit 4 ans plus tard .