Les Fonctionalités

Les kits AirDrinker & AirBiker

Le principe

La fonction de l’application de formatage de l’air (comburant) se fait en amont de la filtration propre au moteur de l’engin .

L’air est le comburant indispensable à la combustion d’un carburant. Un moteur thermique utilise différents carburants (gazole, essence, gaz liquéfié etc…) pour réaliser une combustion idéale, la quantité d’air et de carburant doivent être dosés, il s’agit du rapport stoechiométrique, rapport idéal entre air et carburant pour obtenir une combustion parfaite. (qui ne veut pas dire propre).

Aucune intervention action ou déroutage ne se fait en post combustion . Comme par exemple :(Catalyseur ,FAP ou le pot d’échappement en général).

En effet, une première filtration aqueuse (Eau et taux d’hygrométrie) sur un panel d’air d’environ 6% à 12% se fait sur la consommation totale d’air .

Dans un deuxième temps un réacteur filtre mécaniquement le comburant (aucuns des éléments transitant par le réacteur autre que ceux déjà présent dans l’air ambiant consommé par le moteur) .

Dans un troisième et dernier temps un conduit thermos inox introduit dans le filtre a air avant l’élément filtrant de ce dernier. Enfin la dépression du moteur dés son démarrage soumet la fin du circuit a une dépression .

C’est alors que le formatage de l’air par la double filtration du Kit AirDrinker & Kit AirBiker commence instantanément .

Une filtration de formatage

Donc pour conclure l’appareillage opère une double filtration. Afin de préparer sur le comburant (L’air) . De ce fait en amont de la filtration propre au moteur.

C’est part un affinage mécanique du fluide gaz (l’air) sans nul autre matière supplémentaire déjà présente dans l’air .

L’air est un comburant : il sert à la combustion du carburant. Pour exemple une voiture (un moteur en général) son combustible (=carburant) est variable (gasoil, essence etc.). Examinons par exemple les rapports stœchiométriques (rapports entre combustion de carburant et quantité d’air utilisé) sont donc variables :

Hydrogène 1litre utilise 27000 litres d’air (27 m³)
Gas-oil 1 litre utilise 15 000 litres d’air (15 m3)
Essence 1 litre utilise 17 000 litres d’air (17 m³)
GPL 1 litre utilise 16 000 litres d’air (16 m3)
Bioéthanol 1 litre utilise 8 000 litre d’air (8 m3)
etc…

En bref un homme consomme environ 15 000 litres d’air (15 m³) par jour.
Économiser 1 litre de carburant c’est préserver l’air d’un homme par jour .Et dans le même temps de ne pas polluer l’air de 3 hommes par jour .